• Méthode visuelle pour apprendre les tables de multiplications

    Ma grande n'arrivait pas à apprendre sa table de multiplication de 2 car elle disait ne rien comprendre.

    On a essayé de lui expliquer, mais il n'y avait rien à faire ( elle est aussi butée que sa mère)

     

    Les vacances portent conseil (bah oui, il n'y a pas que la nuit). J'ai donc eu un flash!

    J'ai eu l'idée d'une méthode visuelle pour lui expliquer.

    J'ai pris des smarties.

    J'ai commencé par un tas de 2, en lui disant 1 paquet de 2 vaut 1x2.

    J'ai continué en lui faisant dire compter le nombre de tas de 2.

    Non seulement elle a compris mais en plus elle sait sa table.

    Bien-sur cette méthode visuelle pour apprendre ses tables peut se faire avec autre chose que des bonbons, mais c'est plus motivant quand à la fin on sait que l'on peut manger les smarties yes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :