• Licenciement ou commissariat?

    Le titre est bizarre, je sais. C'est pourtant ces 2 mots qui résument le mieux ce que je vais vous raconter.

     

    Vendredi, je devais finir à 16h30. C'est donc mon homme qui reprenait les filles (notamment ma grande à la sortie de l'école).

    Sauf qu'il y a eu du retard sur son chantier (il est électrotechnicien). Il n'y a pas de garderie dans l'école actuelle...

    Bref, à 16h10 il m'appelle car il n'allait pas être à l'heure (en vrai j'étais à l'IFSI mais pas vraiment en cours, on tournait un clip). Son patron ne voulait pas entendre parler qu'il n'y avait personne pour reprendre ma grande, il devait rester sur p"*t§!^ de chantier.

    J'ai donc demandé l'autorisation à une cadre de partir plus tôt... elle n'était pas contente mais m'a laissé y aller...

     

    Suite à cet incident, j'ai appelé les renseignement de l'inspection du travail pour savoir comment cela se passe dans ces cas là. (vous êtes bien assis j'espère). Son patron était dans son droit. S'il quittait le chantier il risquait un licenciement pour pour abandon de poste sans indemnités...

    J'ai insisté en disant qu'on ne laisse pas une enfant de 6ans seule dehors (au risque de se faire enlever), que peut-être l'école aurait appelé le commissariat...

    Licenciement ou commissariat?

    L'inspecteur a reconnu que moralement c'est honteux.

    Je suis en colère, on doit vivre pour le travail au détriment de notre famille. Si on résume, la loi autorise, encourage le délaissement d'enfant à la sortie de l'école sans se soucier des conséquences.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :