• Le bon moment pour reprendre mes études ???

    J'ai toujours voulu être puéricultrice, une fois arrivée en terminale on me dit qu'il n'y a pas de débouchés... Avant, j'étais très timide et donc être infirmière et m'occuper d'adultes me faisait très peur. Je me suis donc dirigée vers le métier de préparatrice en pharmacie. Un choix pas très logique me direz-vous car j'allais être au contact d'adultes à longueur de journée. Je ne regrette rien, c'était une expérience enrichissante et qui m'a aidé à vaincre cette timidité (et j'ai des bases en pharmacologie pour la suite).

    Pourtant, j'ai souvent pensé à ce métier mais voilà avec un enfant, reprendre des études... Puis une deuxième grossesse, plus difficile que la première, qui a nécessité un arrêt de travail à 6 mois de grossesse. J'ai eu du temps pour réfléchir. De plus, une de mes amies prenait des cours par correspondance, en plus de son travail d'institutrice/directrice, pour passer sa licence de psychologie pour ensuite devenir psychologue scolaire. Grâce à elle, j'ai su que c'était possible de réussir.

    3ans c'est long, donc j'ai d’abord passé une partie de mon congés maternité à chercher une formation plus courte. Rien ne me plaisait autant que le métier d'infirmière. Mais voilà, j'avais 2 enfants, j'avais besoin de réfléchir. J'ai repris le boulot, ma dernière avait 3  mois avec l'idée de plus en plus présente de tenter le concours d'entrée en IFSI.

    6  mois plus tard j'ai acheté des livres pour préparer le concours. La préparation était un test pour moi, je devais trouver du temps pour travailler après la pharmacie, les filles, la maison...

    Ma grande "travaillait" avec moi, elle faisait des tableaux quand je faisais des logigrammes, elle recopiait des chiffres... Bien-sûr, j'ai conscience que le temps que j'ai passé à préparer le concours n'est pas grand chose à côté du travail que je vais devoir fournir à l'IFSI.

    Il n'y aura jamais de moment idéal donc autant reprendre ses études quand la motivation est à son maximum.

    Et puis c'est un bel exemple pour un enfant, quelque soit son âge, de voir un de ses parents travailler pour obtenir un diplôme.

    Quel est le moment idéal pour reprendre ses études avec des enfants?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :