• Quand l'ESI doit avoir un bilan sanguin

    Ce matin je suis allée faire un bilan sanguin. Jusque là tout va bien.

    Sauf que j'y suis allée avec mon œil d'étudiante en soins infirmiers. Et là, il y a des choses à dire.

     

    Quand l'ESI doit avoir un bilan sanguin

    1/ identitovigilance:

    > l'infirmière me demande juste ma date de naissance

    > ce qu'il faut normalement faire: faire épeler le nom, prénom et demander la date de naissance.

     

    2/ hygiène des mains:

    > aucune

    > ce qu'il faut normalement faire: nettoyer les mains avec une solution hydro-alcoolique pour éviter le risque infectieux.

     

    3/ port des gants:

    > des gants ??? il y avait effectivement une boite de taille S dans un coin, dans lesquels l'infirmière ne serait pas rentrer

    > ce qu'il faut normalement faire: mettre des gants pour qu'elle se protège en cas de piqûre accidentelle. Mais comme elle a oublié l'hygiène des mains ça m'aurait aussi protégé d'un risque infectieux.

     

    Et en plus, elle m'a fait mal, je le sens encore quand je plie le bras.

    En conclusion, cette infirmière m'a montré tout ce qu'il ne faut pas faire

     

    Quand l'ESI doit avoir un bilan sanguin


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :