• Mon parcours

    Je suis préparatrice en pharmacie depuis 2006 et maman de 2 puces. Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de réflexions j'ai décidé de tenter le concours afin de rentrer à l'ifsi. J'ai acheté mes premiers livres de préparation en novembre 2012. Je me suis remise au maths (merci à mon conjoint pour sa patience), j'ai fait et refait des tests psychotechniques. Je tiens à vous préciser que oui, il est possible de comprendre et réussir les mastermind! J'ai bossé la culture générale.


    Parallèlement j'ai cherché un financement, parce qu' avec 2 enfants et un prêt immobilier on ne peut pas partir à l'aventure. J'ai opté pour un FONGECIF que mon employeur a refusé. J'ai ensuite raté mon concours (13 en TP et 5.5 en CG, au revoir et à l'année prochaine)


    Les circonstances ont fait que j'ai pu être licencié en juillet 2013 (champagne!), j'ai donc pu m’inscrire à une formation de préparation concours. J'ai parfois eu des grosses baisses de moral.

    Heureusement, il n'y avait pas de concurrence entre nous en prépa et on s'est aidé et soutenu... J'ai aussi eu des personnes autour de moi qui croyaient en moi plus que moi-même, j'ai dû faire face aux autres. Finalement j'ai repassé le concours, avec un stress encore plus grand que l'année d'avant. j'ai eu 14 en TP, 13.5 en CG et 17 à l'oral (j'étais 8ème yes)


    J'ai donc fait ma rentrée à l'ifsi, en même temps que ma grande au CP et que ma puce à la maternelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :