• Lundi à 7h, je commençais mon premier stage, en EHPAD.

    La veille à 23h, je ne dormais toujours pas, à cause du stress. J'avais mal au cœur car j'allais partir sans voir mes filles. Hormis pendant ma 2ème grossesse, j'ai toujours étais là le matin. De plus, je culpabilise de lever mes filles si tôt pendant les vacances.

    Lorsque j'arrive à 6h45, le personnel n'était pas au courant de mon arrivée. Du fait, l'infirmière présente m'a emmené pour distribuer les médicaments, ce qui m'a permis de voir tous les résidents. Peu après 9h, je suis allée avec les aides-soignantes. La première journée on se sent pas très utile mais tout le monde était gentil. J'ai appris à manœuvrer les fauteuils roulants...

    On m'a très vite fait confiance pour les toilettes. Le plus difficile étant les douches, c'est sportif, il n'y a pas de tablier en plastique, les salles de bain sont étroites...

    J'ai des compliments des résidents disant que je suis douces, gentille... Une dame m'a dit que je mérite 10/10.

    Je n'arrive pas encore à évaluer ce que les personnes ont réellement besoin pour qu'elles gardent un maximum d'autonomie. Heureusement, les 2 équipes m'expliquent vraiment bien.

    La chose qui me fait peur, c'est l'infirmière qui va m'évaluer qui est très froide.

    J'ai terminé ma semaine avec une aide-soignante qui m'a dit que pour un premier stage je me débrouille très bien , que j'ai un bon contact avec les résidents...

    La semaine prochaine, je suis de l'après-midi.


    votre commentaire
  • Je suis préparatrice en pharmacie depuis 2006 et maman de 2 puces. Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de réflexions j'ai décidé de tenter le concours afin de rentrer à l'ifsi. J'ai acheté mes premiers livres de préparation en novembre 2012. Je me suis remise au maths (merci à mon conjoint pour sa patience), j'ai fait et refait des tests psychotechniques. Je tiens à vous préciser que oui, il est possible de comprendre et réussir les mastermind! J'ai bossé la culture générale.


    Parallèlement j'ai cherché un financement, parce qu' avec 2 enfants et un prêt immobilier on ne peut pas partir à l'aventure. J'ai opté pour un FONGECIF que mon employeur a refusé. J'ai ensuite raté mon concours (13 en TP et 5.5 en CG, au revoir et à l'année prochaine)


    Les circonstances ont fait que j'ai pu être licencié en juillet 2013 (champagne!), j'ai donc pu m’inscrire à une formation de préparation concours. J'ai parfois eu des grosses baisses de moral.

    Heureusement, il n'y avait pas de concurrence entre nous en prépa et on s'est aidé et soutenu... J'ai aussi eu des personnes autour de moi qui croyaient en moi plus que moi-même, j'ai dû faire face aux autres. Finalement j'ai repassé le concours, avec un stress encore plus grand que l'année d'avant. j'ai eu 14 en TP, 13.5 en CG et 17 à l'oral (j'étais 8ème yes)


    J'ai donc fait ma rentrée à l'ifsi, en même temps que ma grande au CP et que ma puce à la maternelle.


    votre commentaire
  • En septembre, quelques jours avant la rentrée des filles, j'ai repris le chemin de l"école.

    Si tout se passe comme prévu, je vais faire 3 ans d'école pour devenir infirmière.

    L'organisation d'une maman étudiante

    Bien qu'ayant toujours travaillé, l'organisation est différente.

    Avant, j'étais préparatrice en pharmacie et je commençais à 9h. Je pouvais donc amener ma grande à l'école puis Pucinette chez nounou. Maintenant tout le monde chez nounou à 7h45. Heureusement, je commence de temps en temps à 9h. Quand je suis en stage, c'est papa qui les amène chez nounou et elles prennent le petit déjeuner là-bas.

    Les fois où je peux aller les rechercher sont très rare. Surtout pour Pucinette qui va à l'école que le matin. C'est assez difficile pour mon coeur de maman, surtout quand elles me demandent quand je vais venir les chercher.

    Le soir c'est papa qui gère les devoirs de la grande qui est entrée au CP. Car moi aussi j'ai mes devoirs le soir et le week end. Même en période de stage, j'ai pas mal de boulot à côté.

     

    A la maison, c'est surtout papa qui gère, notamment les courses et la plupart des repas. De temps en temps le midi, on emmène des plats préparés. Je fais presque plus de pâtisserie, moi qui adore ça d'habitude. Par contre, le linge, il me le laisse.

     

    Mes filles comprennent assez la situation, mais moi j'ai parfois des gros coups de blues, surtout quand j'ai des difficultés en cours. Je ne peux m’empêcher de penser que je suis égoïste, que peut-être j'impose des sacrifices à tout le monde pour rien.

    Mon monstre de 3 ans utilise aussi cette situation à son avantage, quand elle fait une bêtise ou autre, elle me dit d'aller faire mes devoirs.

     

    Pour l'instant, j'ai déjà fait un semestre, que j'ai validé du premier coup sans passer par la case rattrapage. Je peux donc profiter un peu d'une semaine de vacances.

    Mais il me reste encore 5 semestres. Que le courage soit avec moi.

     

    L'organisation d'une maman étudiante


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique