• L'organisation d'une maman étudiante

    En septembre, quelques jours avant la rentrée des filles, j'ai repris le chemin de l"école.

    Si tout se passe comme prévu, je vais faire 3 ans d'école pour devenir infirmière.

    L'organisation d'une maman étudiante

    Bien qu'ayant toujours travaillé, l'organisation est différente.

    Avant, j'étais préparatrice en pharmacie et je commençais à 9h. Je pouvais donc amener ma grande à l'école puis Pucinette chez nounou. Maintenant tout le monde chez nounou à 7h45. Heureusement, je commence de temps en temps à 9h. Quand je suis en stage, c'est papa qui les amène chez nounou et elles prennent le petit déjeuner là-bas.

    Les fois où je peux aller les rechercher sont très rare. Surtout pour Pucinette qui va à l'école que le matin. C'est assez difficile pour mon coeur de maman, surtout quand elles me demandent quand je vais venir les chercher.

    Le soir c'est papa qui gère les devoirs de la grande qui est entrée au CP. Car moi aussi j'ai mes devoirs le soir et le week end. Même en période de stage, j'ai pas mal de boulot à côté.

     

    A la maison, c'est surtout papa qui gère, notamment les courses et la plupart des repas. De temps en temps le midi, on emmène des plats préparés. Je fais presque plus de pâtisserie, moi qui adore ça d'habitude. Par contre, le linge, il me le laisse.

     

    Mes filles comprennent assez la situation, mais moi j'ai parfois des gros coups de blues, surtout quand j'ai des difficultés en cours. Je ne peux m’empêcher de penser que je suis égoïste, que peut-être j'impose des sacrifices à tout le monde pour rien.

    Mon monstre de 3 ans utilise aussi cette situation à son avantage, quand elle fait une bêtise ou autre, elle me dit d'aller faire mes devoirs.

     

    Pour l'instant, j'ai déjà fait un semestre, que j'ai validé du premier coup sans passer par la case rattrapage. Je peux donc profiter un peu d'une semaine de vacances.

    Mais il me reste encore 5 semestres. Que le courage soit avec moi.

     

    L'organisation d'une maman étudiante


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :