• 1 ère semaine de stage (octobre 2014)

    Lundi à 7h, je commençais mon premier stage, en EHPAD.

    La veille à 23h, je ne dormais toujours pas, à cause du stress. J'avais mal au cœur car j'allais partir sans voir mes filles. Hormis pendant ma 2ème grossesse, j'ai toujours étais là le matin. De plus, je culpabilise de lever mes filles si tôt pendant les vacances.

    Lorsque j'arrive à 6h45, le personnel n'était pas au courant de mon arrivée. Du fait, l'infirmière présente m'a emmené pour distribuer les médicaments, ce qui m'a permis de voir tous les résidents. Peu après 9h, je suis allée avec les aides-soignantes. La première journée on se sent pas très utile mais tout le monde était gentil. J'ai appris à manœuvrer les fauteuils roulants...

    On m'a très vite fait confiance pour les toilettes. Le plus difficile étant les douches, c'est sportif, il n'y a pas de tablier en plastique, les salles de bain sont étroites...

    J'ai des compliments des résidents disant que je suis douces, gentille... Une dame m'a dit que je mérite 10/10.

    Je n'arrive pas encore à évaluer ce que les personnes ont réellement besoin pour qu'elles gardent un maximum d'autonomie. Heureusement, les 2 équipes m'expliquent vraiment bien.

    La chose qui me fait peur, c'est l'infirmière qui va m'évaluer qui est très froide.

    J'ai terminé ma semaine avec une aide-soignante qui m'a dit que pour un premier stage je me débrouille très bien , que j'ai un bon contact avec les résidents...

    La semaine prochaine, je suis de l'après-midi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :